Cycle «Vivre et Grandir Ensemble®»

Le cycle de formation parentale « Vivre et Grandir Ensemble ® » créé par Catherine Dumonteil-Kremer que je vous propose contient huit ateliers de soutien à la parentalité de 2 h 30 à 3 h 00, aux thèmes aussi variés que l’écoute active/bienveillante comme soutien auprès de ses enfants, la pose de limites, les émotions, les apprentissages, le jeu. On y aborde également les obstacles à la communication et le processus de communication non violente.

Les thèmes de ces ateliers de Parentalité Créative ® ont été choisi avec attention par Catherine Dumonteil-Kremer suite à une expérience de plus de 30 ans dans l’accompagnement à la parentalité positive. Ils répondent à l’ensemble des demandes parentales (grands parents, beaux parents y compris), que ce soit pour des bébés, bambins ou adolescents.

Vous y trouverez de l’information, de la compréhension, des astuces créatives, des ressources bienveillantes et une présence attentive pour vous soutenir dans l’accompagnement de votre enfant ou de votre adolescent.

Lors de chaque atelier, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, vous expérimentez en toute sécurité, l’écoute, le soutien et le lien avec d’autres parents grâce à des activités ludiques et variées.

 

Ces ateliers proposent des astuces concrètes aux parents qui se demandent comment réagir face aux défis éducatifs du quotidien et aux conflits qu’ils génèrent parfois. Ils sont exclusivement animés par des Consultantes formées et certifiées par Catherine Dumonteil-Kremer.

Participer à ces ateliers, c’est aussi l’occasion de sortir de l’isolement, de rencontrer d’autres parents, d’échanger avec eux dans le respect et la confidentialité de chacun, sans jugement. 

Votre participation à ces ateliers vous permettra également de prendre du temps pour vous, d’apprendre ou réapprendre à prendre soin de vous pour mieux prendre soin de votre famille, de prendre du recul par rapport à votre vie quotidienne et à l’éducation que vous avez reçue dans votre enfance pour mieux comprendre vos réactions (agacements, colères…).

Le retour sur les investissements en temps et en argent que vous y consacrerez peut être très rapide. Vous pourrez observer rapidement des changements dans votre vie de famille. L’ambiance dans votre foyer, vos relations avec vos enfants s’en trouveront améliorées.

Prendre du recul, pouvoir s’observer, réfléchir, se poser des questions, chercher, comprendre pour se libérer peu à peu de ses vieux automatismes, de ses vieilles croyances pour accompagner ses enfants sans violence, quel bonheur quand on est parent !

La présence aux huits ateliers est nécessaire pour vous permettre une belle évolution sur votre chemin de la parentalité positive.

Tarifs

8 ateliers de 3 heures

320 euros par personne (soit 40 euros l’atelier) / 540 euros pour un couple

Lieu des ateliers

  • A Fécamp
  • Au Havre:  Centre paramédical – 87 rue Louis Blanc  (76620)
  • Je peux aussi animer les ateliers chez vous si vous constituez vous-même un groupe
Cycle Vivre et Grandir Ensemble Parentalité Créative

Les 8 thèmes abordés

Atelier 1: Le fil conducteur du cycle est mis en place dès ce premier atelier. L’écoute active/bienveillante est la base de notre travail et c’est un premier grand outil qui est transmis à ce moment là aux parents, qui sert avec les enfants, le conjoint, les collègues et les amis. Les parents peuvent facilement le mettre en place dès la sortie de ce premier atelier.

Atelier 2: Les besoins physiologiques : sommeil, alimentation, élimination, contact physique affectueux, apprentissage.

Atelier 3: Le jeu pour apaiser les tensions, tisser des liens. Mettre la joie au centre de la vie de famille.

Atelier 4: Les pleurs et les colères des enfants, les émotions.

Atelier 5: Poser des limites à son enfant avec respect et bienveillance, respectueuses des besoins de chacun. S’affirmer.

Atelier 6: La colère du parent. Travailler sur les éléments déclencheurs. Faire redescendre la pression. Accueillir nos propres émotions de parent.

Atelier 7: Comment les enfants apprennent ? Accompagner les apprentissages.

Atelier 8: Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants.

DEBUT DU PROCHAIN CYCLE A FECAMP

MARDI 21 JANVIER A 18H

(N’hésitez pas à me proposer d’autres dates si celle-ci ne vous convient pas!)

Témoignages